Salam,
Le post d'aujourd'hui, on va l'appeler , allez on va dire : INTeracTIVITé et CRéaTIVIté qui se résume à un challenge entre vous et à un défi à surmonter vos difficultés d'expérimentation, rien qu'à partir d'images d'éléments de circuits électriques vus durant la séance TP0.
Nous sommes en train de réfléchir à vous apporter un plus à chaque document qu'on poste ou qu'on envoie au trinôme, mais ce qui pourra "remplacer l'ambiance interactive du laboratoire", c'est à dire améliorer ces documents, c'est vous qui devez réagir en émettant à chaque fois des remarques ou observations et nous poser des questions sur telle partie ou élément du TP étudié et détaillé dans le fascicule. Les idées viennent au fur et à mesure de vos attentes et besoins, et des autres TP qu'on vous prépare. Pour que celà soit profitable à tout le monde sur le plan pédagogique, postez ici (Moodle) ou dans la plateforme Classroom.
Si vous avez une idée qui vous trotte dans la tête, on peut discuter, et si vous pouvez réaliser un simple projet relatif au TP sous forme de présentation ppt ou programmation ou simulation mais vraiment personnel (pas du copier-coller car on va vous demandez d'envoyer le fichier source ou d'origine), n'hésitez pas à prendre contact et nous tiendrons compte dans l'évaluation (note).
Exemple : comment réaliser le circuit du TP1 avec Powerpoint (ou autre application) en tenant compte des 3 critères ? Basez-vous sur la photo du montage récemment envoyée, ou sinon nous vous enverrons la liste des éléments.
Salutations et bon confinement efficace.