Ce cours s'adresse aux étudiants de 2ème Année FPSTpromotion 2019/2020

Ce cours s'adresse au groupe C1- 1ère Année CPST, 2019/2020.

Ce cours est déstiné aux étudiants de la deuxieme année des CP-ST lors du premier semestre. L’apprenant ici doit être capable de décrire (étudier) la vibration d’un système mécanique et électrique à l’aide du formalisme de Lagrange, ainsi qu’il soit capable de comprendre les différents régimes d’oscillations afin de maitriser leurs applications dans différents domaines.

Ce cours de physique s'adresse aux étudiants de 2ème année FPST au premier semestre (unité d'enseignement : EUF212), à l'issu l'apprenant doit être capable de décrire, étudier et contrôler les différents régimes de vibration d'un système mécanique ou électrique à l'aide du formalisme de Lagrange.

Ce cours de physique 2 et dont l’intitulé est « Électricité et Magnétisme », a été rédigé à l’intention des étudiants de la première année (CPST). Il a été rédigé conformément au programme officiel du même domaine de la matière Physique du 2ème semestre. Deux grandes parties sont la constitution de ce cours : la première est l'électricité comportée deux grands axes : l’électrostatique et l’électrocinétique . La deuxième est le magnétisme .

Ce cours est destiné aux étudiants inscrits en première année FPST, deuxième semestre de l'année universitaire. Le contenu , correspond au programme officiel de la matière <<Physique 2>> , dans le cadre de la réforme L.M.D . Il a été rédigé dans le but d'avoir un outil de travail et de référence recouvrant les connaissances qui leur sont demandées. Le cours contient, quatre chapitres :

  • L'électrostatique.
  • Les conducteurs en équilibre.
  • L'électrocinétique.
  • Magnétostatique.

Ce cours s'adresse aux étudiants de 2ème année CPST (Tronc commun)- Semestre 4